Votre piscine vie et ça lui va bien ! Malheureusement cette vie implique parfois quelques inquiétudes et notamment lorsque le niveau d’eau baisse. Cette baisse peut avoir différentes causes :

  •   La perte d’eau dite normale qui correspond au phénomène d’évaporation lié à la chaleur, au vent et à l’activité dans le bassin.
  • La perte d’eau dite anormale dont les causes peuvent être très variées : fuite du revêtement, des canalisations ou défaut d’étanchéité entre les pièces à sceller et la maçonnerie. 7 fois sur 10 les fuites proviennent des canalisations.*

Mais comment savoir s’il s’agit d’une fuite ou d’une simple évaporation ?

Le test bien connu du seau, permet de savoir assez facilement à quel type de perte d’eau vous avez à faire.

Le test du seau en détail

Remplissez votre piscine à son niveau normal.

Puis remplissez un sceau d’eau que vous posez sur la 1ere marche de votre piscine. Le niveau de l’eau dans le sceau et le niveau de l’eau de la piscine doivent être les mêmes.

Eteignez la filtration pendant 24 heures et mesurez la perte d’eau enregistrée dans le seau et dans le bassin. Si la perte d’eau est plus importante dans le bassin, c’est que la fuite est bien réelle.

Dans le cas d’une perte d’eau anormale comment agir ? 

Trouver l’origine et la localisation d’une fuite piscine peut être un travail de longue haleine et surtout destructeur si vous ne disposez pas du matériel adapté ni des connaissances nécessaires.

ASD Canalisation vous accompagne dans la détection de fuites

PISCINE PRIVEE / PISCINE PUBLIQUE COLLECTIVE / PROFESSIONNELS / SYNDICS / COMPAGNIES D’ASSURANCE

Depuis quelques années ASD canalisation s’est spécialisé dans la détection et la recherche de fuite piscine de manière non destructive. Nos techniques, nos outils et notre savoir-faire nous permettent d’identifier de manière certaine la cause de votre fuite et de la localiser. Nous pouvons trouver la ou les fuites sans aucune destruction, sans vider le bassin dans la majorité des cas et sans casser.

Ce que nous vous proposons ?

Nous allons passer votre piscine au peigne fin !

Divers process peuvent être utilisés en fonction des éléments que vous nous fournirez (perte plus importante en mode filtration, stabilisation du niveau d’eau sous les refoulements, skimmers ou prise balai, défaut d’aspiration des skimmers ou de la prise balai etc…).

Etape 1 : le diagnostic

  • Inspection visuelle de la piscine
  • Tests colorant autour des pièces à sceller
  • Test pression des canalisations : Isolation de chaque canalisation et mise sous pression. Si une chute de pression est enregistrée, une fuite existe nécessairement sur le circuit.
  • Inspection caméra afin de visualiser la fuite (traversée de paroi, canalisation ou coude fendus, intrusion racinaire etc…)
  • Inspection avec caméra équipée d’une sonde pour localiser précisément la fuite.
  • Détection de fuite sur liner, membrane ou piscine coque avec Leak trac 2400

En fonction des résultats de ces tests, une plongée bouteille peut s’avérer nécessaire afin de procéder à de nouvelles investigations. Dans ce cas nous procédons à :

  • Mise sous pression de la canalisation de la bonde de fond
  • Contrôle des spots et tests colorant
  • Inspection complète du bassin et tests colorant

Un à un, nous testons tous les organes (skimmers, luminaires, bonde de fond, liner, structure…) et canalisations de votre piscine. Ce diagnostic est réalisé sur l’ensemble de votre installation, aussi si nous détectons une fuite en début d’intervention, le contrôle complet est effectué afin de pouvoir vous informer de l’état général de votre installation.

Les photos et/ou vidéos réalisées doivent le plus souvent faire l’objet d’un examen sur ordinateur c’est pourquoi un rapport complet de l’intervention vous est transmis sous 48h00 maximum, présentant le détail et la localisation de chaque défaut relevé.

ET APRES ?

Pour les canalisations piscine, Aqua Sud Dtect a mis en place une technologie exclusive de réparation sans casse par chemisage particulièrement efficace pour les traversées de paroi fendues ou les collages défectueux c’est pourquoi nous serons en mesure de vous proposer selon les cas, soit :

  • Une réhabilitation ponctuelle et partielle de la canalisation. Exécution suivant le procédé exclusif RenovCanalisation consistant à la mise en œuvre de résine polymérisée de synthèse armée à l’intérieur de la canalisation. (Voir notre rubrique Réparation sans casse chemisages)

Soit :

  • De vous mettre en relation avec nos partenaires du secteur qui pourront prendre en charge la réparation (décaissement, remplacement skimmer etc..)
Réparation sans casse

Selon les cas nous pouvons être en mesure de vous proposer une réparation SANS CASSE par chemisage de la zone fuyarde.

Une réhabilitation ponctuelle et partielle de la canalisation est exécutée suivant le procédé exclusif RenovCanalisation, consistant en la mise en œuvre d’une résine polymérisée de synthèse armée à l’intérieur de la canalisation.

Ce procédé, particulièrement adapté pour la réhabilitation des traversées de paroi fendues et des collages défectueux entre les pièces à sceller et les canalisations, présente l’avantage :

  • d’éviter un décaissement
  • d’être très rapide (4h00 et remise en eau dans les 6h00)
  • d’être 40% moins cher qu’une réparation traditionnelle
Découvrez nos chemisages réalisés
Nous contacter

Pour toute demande, vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-contre ou par mail. En cas d’urgence vous pouvez également nous contacter par téléphone. Nous ferons le maximum pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Aqua Sud Dtect Nîmes

06 51 74 08 45
asdnimes@gmail.com

Demande de devis en ligne